La sauge blanche de Californie à brûler de l'espèce Salvia Apiana est récoltée à la main sur la côte californienne, région connue pour la grande qualité de sa sauge.
Elle est traditionnellement utilisée lors de cérémonies religieuses pour purifier l'atmosphère et apporter une profonde relaxation.
La sauge blanche présente une taille de tige d’env. 13cm. La masse de chaque tige varie entre 15g et 20g. La masse totale est d’env. 60g. Afin de conserver leur arôme, l’envoi des bûches a lieu dans un sachet à zip refermable.
Ingrédients / INCI :
Sauge blanche de Californie de l'espèce Salvia apiana.
Poids net : environ 60gr
Conseils d'utilisation :
Allumer votre torche de sauge blanche, en la mettant tout d'abord dans un récipient ou un bol en terre cuite ou en céramique.
Laisser brûler la Sauge une trentaine de secondes avant d'éteindre la flamme soit en soufflant dessus, soit en l'agitant assez fort.
La flamme est remplacée par une combustion lente associée d'une fumée épaisse et très odorante.
Promener la sauge dans la pièce et diriger la fumée aromatique avec la main dans les moindres recoins.
Si vous travaillez sur une personne, commencez par le haut de la tête en faisant tournée le bâton et la fumée dans le sens des aiguilles d'une montre et descendez jusqu'au pieds.
La sauge s'éteint d'elle même, si vous voulez prolonger, soufflez doucement sur la braise (attention aux éclats possibles) ou rallumez la avec une allumette.
Après utilisation toujours déposer le bâton de sauge dans un récipient ignifuge.
Temps de combustion : Environ 20 minutes, le bâtonnet peut s'utiliser pour plusieurs séances puisqu'il s'éteint tout seul. Selon votre utilisation il est possible d'avoir 3 à 4 utilisations d'environ cinq minutes chacune, avec un même bouquet.