Ces Plantes à Brûler - Benjoin - Ciel d'Azur sont idéales contre les mauvaises odeurs, y compris celles de tabac.
Le benjoin est idéal contre les mauvaises odeurs, y compris celles de tabac.
Les branches de genévrier thurifère étaient brûlées traditionnellement en Provence et en Arménie afin de purifier l'air, éloigner les insectes et les maladies. Véritables purificateurs d'ambiance, Benjoin et Genévrier thurifère sont préconisés dans les pièces malodorantes ou lorsqu'on prend possession d'une nouvelle maison.
Quantité
10 gros bâtons
Marque
Voir tous les produits de la marque : Ciel d'Azur
Composition
Principaux composants : Genevrier Thurifère et Résine de Benjoin. 100% plantes et résines.
Ne dégage pas d'hydrocarbures aromatiques polycriliques (PAHs)
Propriétés
Dégage les voies respiratoires, assainit l'air ambiant.
Harmonise l'ambiance et les lieux.
Caractéristiques
L'Encens à brûler se présentait depuis l'Antiquité, et encore aujourd'hui dans les pays producteurs, sous forme de petits morceaux translucides, de grains.
Ce qui explique que Flaubert ait pu écrire : «Ce grain d'encens qui remplit une église».
Or, de nos jours, l'appellation «encens» désigne des bâtons à consumer peu onéreux et très abondants dans le commerce, faits de poudre inodore agglomérée sur une tige en bambou, le tout étant ensuite trempé dans des parfums.
Pour des raisons d'économie, ces produits peu coûteux ne contiennent en général pas de résines comme l'Oliban ou la Myrrhe, mais utilisent des parfums de synthèse de diverses origines (pétrochimie le plus souvent) et de compositions non signalées.
Economiques, certes, mais de basse qualité, ils peuvent malheureusement être parfois nocifs pour la santé. Les plantes à Brûler Ciel d'Azur :Ciel d'Azur, située en Provence (Pays du soleil et des parfums), a choisi de se démarquer de ces produits, d'abord en préférant le terme «Plantes à Brûler» à celui d'«encens» dont la connotation est désormais trop floue, et surtout en utilisant comme par le passé des matières premières naturelles comme le Genévrier Thurifère, le Cèdre, l'Eucalyptus, l'Oliban la Myrrhe, etc..
Ciel d'Azur est le seul fabricant de «Plantes à Brûler» en France et sans doute en Occident.
La plupart des producteurs plongent simplement des bâtons inodores importés d'Asie dans des parfums de plus ou moins bonne qualité.
Par ailleurs, nombreux sont les importateurs !Fabrication :Le séchage des bâtons, dernière étape de la fabrication, est également une opération délicate durant laquelle la température et l'hygrométrie doivent être constamment contrôlées. C est parce que la Société Ciel d'Azur a voulu renouer avec l'excellence de la qualité naturelle d'autrefois, qu'elle broie, mélange ses matières premières et façonne elle-même les bâtons qu'elle propose.
Utilisations des Plantes à Brûler - Benjoin
Allumez l'un des bouts d'un bâton, après apparition de la flamme à l'extrémité du bâton, soufflez délicatement et admirez la fumée caractéristique s'élever.
Disposer le bâton dans un bol rempli de sel ou de sable pour le maintenir à la verticale.
Prendre garde à la proximité d'objets ou de surfaces inflammables. Pour l'éteindre il vous suffira de retourner le bâton en plantant l'extrémité incandescente dans le sel ou le sable.