Les coupelles menstruelles Lunacup

Les coupelles menstruelles sont une intéressante alternative aux tampons et aux serviettes hygiéniques. Plus économiques, plus respectueuses de la physiologie féminine, mais aussi plus écologiques, tout en étant aussi sûres et confortables que les tampons, elles séduisent de plus en plus de femmes.

Qu’est-ce qu’une coupelle menstruelle ?

Une coupelle menstruelle est une solution innovante et ingénieuse pour les périodes de règles. Cette petite coupe en silicone médical (hypoallergénique), de forme allongée, parfaitement ergonomique, est à insérer dans le vagin pour recueillir le sang des règles, comme un tampon. A la différence de celui-ci, on ne la jette pas : on la vide, on la nettoie à l’eau savonneuse et on la rince soigneusement, puis on la remet en place. Il suffit de la stériliser à l’eau bouillante entre deux cycles. Une coupelle a une autonomie de 4 à 8h, selon les flux. Il en existe différentes tailles (taille 1 et taille 2 pour les Lunacup).

Avantages de la coupelle menstruelle

Les avantages sont nombreux par rapport aux tampons et serviettes :

  • Plus économique : correctement entretenue, une coupelle menstruelle peut durer une dizaine d’années, et considérant le prix des protections jetables, son achat est bien vite rentabilisé.
  • Plus écologique : elle ne produit pas de déchet (si ce n’est la coupelle elle-même, arrivée en fin de vie), et évite la surconsommation de ressources naturelles (coton, etc.) ainsi que l’utilisation de polluants (agents de blanchissement des fibres, comme le chlore).
  • Plus saine : elle respecte la physiologie féminine mieux que ne le fait un tampon. Pas de dessèchement de la muqueuse vaginale, pas de résidus de fibres, pas de perturbation de la flore naturelle du vagin, pas d’absorption des sécrétions naturelles protectrices contre les micro-organismes pathogènes, pas de contact avec le col de l’utérus…

Fiable, confortable, la Lunacup fait de plus en plus d’adeptes. Elle peut être portée en toute circonstance : durant la nuit, en cas de pratique sportive, de baignade, lors d’une séance de sauna…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




*